Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que l'acheteur a indiquée lors de sa commande. En cas de disponibilité partielle des articles, La Croisée des Arts pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible. La Croisée des Arts propose à ses clients d'être livrés par la Poste. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée. Caractéristiques du système SO Colissimo de la POSTE. L'acheteur choisit en toute liberté l’endroit où il souhaite être livré :

 

À l’adresse de son choix (domicile, bureau…).

Sur rendez-vous (uniquement sur Paris) : entre 17h et 21h30 à l’adresse de votre choix.

Dans l’un des 31 espaces Cityssimo en France.

Dans le bureau de poste de son choix parmi les 10 000 existants.

Chez l’un des nombreux commerçants de notre réseau partenaire.

 

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur le contenu de son colis, il est tenu : - d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170). - de signaler ces incidents à La Croisée des Arts. Les délais moyens au départ du dépôt de La Croisée des Arts sont les suivants: - SO Colissimo de la POSTE : 48 à 72 heures. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur.

Lors d’un envoi en So Colissimo, le Membre est informé de ce départ par l’envoi d’un courrier électronique récapitulant les produits ou services envoyés et informant du numéro de suivi permettant connaître son évolution sur le site www.coliposte.fr. En cas de dysfonctionnement du site Internet Coliposte.net, le Membre dispose d’un autre moyen pour connaître le suivi de sa commande : 

- En téléphonant auprès du numéro AZUR : 0 810 77 888 (Prix d’une communication locale depuis un poste fixe) 
- Par minitel sur le 3615 COLIPOSTE 

Le Membre devra ainsi donner son numéro de suivi, mentionné dans le courrier électronique que lacroiseedesarts.net lui aura envoyé.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à La Croisée des Arts  afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à La Croisée des Arts de procéder à une enquête auprès du transporteur. Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, La Croisée des Arts procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur. Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l'article 8. En cas de nouvelle expédition de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Nouveau compte S'inscrire